FAQ

Tous les frais sont mensuels et seront payées automatiquement à partir de votre carte, et les services peuvent être annulés à tout moment. Les factures sont disponibles via l'interface web.

Nous soutenons pleinement Windows 2008 et 2012.
Absolument. Nous vous recommandons de configurer une série d’IP sur tous les serveurs du Cloud computing, ainsi que la mise à jour avec des correctifs pour garder vos systèmes sécurisés.
Nous ne fournissons pas les serveurs de base de données centralisée, cependant créer un serveur Cloud MySQL est simple et rapide, vous donnant un contrôle total sur votre base de données.
Tous les systèmes sont configurés automatiquement avec une adresse IP publique dédiée.
Toutes les données sont stockées sur un SAN RAID5, et si vous avez des sauvegardes activées dans vos machines virtuelles, celles-ci seront mises à l'abri de la base de données primaire.
Vous pouvez, à tout moment, créer un nouveau serveur Cloud à partir de l’un de nos template.
Si vous brisez votre système, vous pouvez rapidement faire fonctionner à nouveau, que ce soit par la restauration d'une sauvegarde récente, ou en le supprimant et en créant une nouvelle VM avec une installation propre.
Une fois que les sauvegardes sont activées sur votre système, il sera automatiquement sauvegardé chaque jour, et archivé chaque semaine et chaque mois, de sorte que vous aurez toujours la possibilité de restaurer votre serveur Cloud en cas de besoin.
Il n'y a pas de limite au nombre de services, des domaines ou des applications que vous pouvez exécuter à partir d'un serveur de SAFOZI. Cependant, vous devez vous assurer que vous allouez suffisamment de ressources pour traiter les services que vous attendez de fournir.
Vous pouvez héberger tous les services que vous préférez de votre serveur Cloud, y compris l'hébergement web, applications Rails, ou même une voix Asterisk sur le système IP. Vous aurez un accès root à votre serveur Cloud donc il n'y a pas de limite à ce que vous pouvez exécuter, tant qu'il ne viole pas nos conditions d'utilisation.
Selon les services, SAFOZI offre un plan de service géré optionnel pour un tarif mensuel addtionnel avec des frais d'installation, cela vous donne une aide de soutien géré proactive pour la configuration et la gestion de votre serveur Cloud.
Les systèmes de serveurs Cloud sont très faciles à se lancer et démarrer avec le logiciel préinstallé et nécessitent très peu d'expérience pour commencer à fonctionner. Toutefois, n'oubliez pas que ce n'est pas un service géré par défaut (s'il vous plaît lire ci-dessous pour connaître les options de services gérés), de sorte que vous serez responsable de l'entretien de votre serveur. Nous vous conseillons donc de prendre le temps d'acquérir une compréhension de base de l'administration Linux.
Chaque serveur Cloud est constitué d'une ou plusieurs unités appelées nœuds. Un nœud se voit attribuer une part de garantie de ressources CPU et RAM ainsi qu’un espace de stockage et une bande passante mensuelle. Plus de nœuds vous attribuez à un serveur Cloud, plus les ressources physiques seront consacrées à votre système. Contrairement à de nombreux autres fournisseurs nous n’effectuons pas de survente ou de partage de ressources entre machines.
Cela dépend entièrement de la quantité de données stockées sur votre système. Les mises à niveau sont généralement accomplies dans une minute, mais downgrades peuvent mettre jusqu'à une heure.
Il est très facile de mettre à niveau un serveur Cloud. Il suffit d'acheter quelques nœuds supplémentaires, puis les affecter à la machine. Le système va arrêter votre machine, la mettre à niveau, et la ramener automatiquement.